top of page
Rechercher

Corsair signe un accord pour fournir à Shell de l'huile de pyrolyse

  • Photo du rédacteur: Lydia Calypso
    Lydia Calypso
  • 19 nov. 2024
  • 3 min de lecture

BANGKOK, THAÏLANDE / ACCESSWIRE / 11 février 2024 / La société de recyclage des déchets plastiques Corsair Bangkok Company Ltd (CORSAIR) a signé un accord pour fournir à Shell Singapore Pte Ltd (SSPL) de l'huile de pyrolyse, une matière première de déchets plastiques mixtes.

En vertu de l'accord, Corsair, une entreprise qui transforme les déchets plastiques ménagers quotidiens en huile biologique avancée de pyrolyse, livrera l'huile de pyrolyse de son usine de recyclage chimique des déchets plastiques en Thaïlande au Shell Energy and Chemicals Park Singapore sur Bukom.

L'huile de pyrolyse sera ensuite utilisée pour fabriquer des produits chimiques circulaires durables qui sont généralement utilisés dans une grande variété de produits trouvés dans la vie quotidienne comme les produits de nettoyage, les textiles, les emballages alimentaires et autres.


Le PDG de Corsair, M. Jussi Veikko Saloranta, a déclaré : « Nous sommes très enthousiasmés par cette collaboration avec Shell.


Les déchets plastiques constituent un problème mondial majeur. Sur les centaines de milliards de kilos de déchets plastiques produits chaque année dans le monde, on estime que moins de 10 % sont recyclés à l'heure actuelle. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour développer des moyens efficaces de recycler les vieux déchets plastiques mis au rebut en nouveaux produits en plastique, exactement comme ce qui a été fait avec les métaux, le verre et le papier. Brûler le plastique dans des incinérateurs ou le jeter dans des décharges n'est pas une solution. La bonne solution est de transformer le vieux plastique en nouveaux produits en plastique.


Corsair, qui a démarré ses opérations en Thaïlande et s'est récemment étendu en Europe, a pour objectif de se développer à l'international pour un impact positif plus important sur l'environnement", a déclaré Saloranta.

« Chez Shell, nous pensons que le recyclage chimique offre un moyen utile et viable de compléter les mesures de recyclage mécanique et qu'il est nécessaire pour atteindre les taux de recyclage plus élevés qui sont indispensables pour réduire les déchets plastiques dans l'environnement. Il ne s'agit pas seulement d'un partenariat pour l'innovation, mais d'un engagement en faveur d'un avenir durable et circulaire », a déclaré Phil Turley, directeur général de Global Plastic Circular Economy chez Shell.


À propos de CORSAIR :

Corsair Group est une entreprise internationale de recyclage des déchets plastiques certifiée ISCC, qui transforme les déchets plastiques ménagers quotidiens, tels que les sacs en plastique, les matériaux d'emballage et les produits d'emballage, en bio-huile avancée dans ses installations en Thaïlande et en Finlande.


Avec son siège social mondial situé en Thaïlande et son siège social européen aux Pays-Bas, Corsair a pour mission de nettoyer notre planète de la pollution plastique, en recyclant les déchets plastiques rejetés dans l'environnement et les décharges, en produits de valeur.

Dans le cadre de son plan de développement mondial, Corsair vise à étendre ses installations de recyclage chimique des déchets plastiques à l'échelle mondiale, en se concentrant principalement sur l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord.


En plus de ses activités industrielles de recyclage de déchets plastiques, Corsair est également le développeur et l'émetteur du premier programme mondial de compensation des déchets plastiques, le CSR Plastic Credit. Grâce au CSR Plastic Credit, Corsair aide les entreprises et les particuliers à réduire et à supprimer l'impact de leurs déchets plastiques sur l'environnement, en devenant Certified Plastic Neutral.


Pour plus d'informations, veuillez visiter www.corsairgroup.com


Comments


bottom of page